Star Citizen en quelques mots.
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Star Citizen en quelques mots.
Bonjour à tous.
Il y à 2 ans et demi en octobre 2011, je vous présentais un jeu en développement encore peu connu, Guild Wars 2.
Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'un projet en construction qui est très prometteur: STAR CITIZEN
Il est développé par Cloud Imperium Games (CIG), le studio de Chris Roberts CR).
CR s'est rendu célèbre pour ses nombreux jeux sur le thème de l'espace le plus réussi et le plus populaire étant Wing Commander.
Star Citisen est un "space Sim", un simulateur de vie spatiale où vous vivez, gagnez de l'argent, acheter des vaisseaux, les réparez, les entretenez, les alimentez en carburant, et vous en servez comme bon vous semble.
Classique me direz vous. Mais si c'est aussi simple que ça pourquoi suis je en train de vous en parler?
PARCE QUE C'EST UN JEU DU FUTUR !!! rien que ça
Originalité plutôt inédite pour un jeu de cette dimension, il est alimenté en tunes par financement participatif. Ce sont des gens comme vous et moi, par leurs dons, qui financent le jeu. A l'heure actuelle, on approche les 43 million de dollars !!!
Ça veut dire pas d'éditeur qui presse le studio pour sortir le jeu en catastrophe, ni ne coupe le budget pour faire des économies. En plus, il n'y aura aucun abonnement. Ha! depuis le temps que je dis que ce vieux système est sur le déclin
Tout d'abord, il est visuellement à tomber par terre. Et je pèse mes mots. Vous le constaterez dans les screen et vidéo que je posterais dans les autres rubriques. Juste pour exemple, un personnage d'Aion (pas dégueu à regarder déjà hein) est constitué d'environ 3000 polygones. Un personnage de Mass effect 3 c'est environ 6000 polygones. Certains vaisseaux de Star Citizen sont faits de plus de 200 000 polygones.
CIG pousse le souci du détail à des années lumières de tout ce qui a été fait jusqu'ici. Chaque petit mécanisme est animé. Votre vaisseau se déforme sous l'effet des collisions et impactes de tire. Vous pouvez même perdre des morceaux.
Le souci de réalisme est le file rouge du jeu. CR veut qu'il soit le plus réaliste possible sans toutefois nous imposer des choses rébarbatives, c'est avant tout un jeu. Par exemple, la création du personnage. Vous commencez en vue à la première personne dans une salle de bain. Il y à deux portes. Une pour homme l'autre pour femme. En en passant une, vous choisissez votre sex. Puis devant le miroir embué, vous choisissez votre visage en passant la main sur la buée.
Si vous choisissez de faire votre service militaire, vous devrez inscrire votre nom sur un registre. Hop! il est choisi.
Je n'en dis pas plus pour l'instant, nous verrons ça dans les autres sections du forum.
Le jeu en lui même sera fait de plusieurs modules.
-Arena Commander: PVP (dogfight) avec 5 modes differents. (gw2 n'a qu'un seul mode, la capture de points)
-Squadron 42: mode histoire en quelque sorte.
-Le monde ouvert: allez librement où vous voulez dans tout l'univers connu actuellement en 2944, avec d'autres joueurs.
EN RESUME :
Un jeu développé par un pro du jeu dans l'espace, sans éditeur pour le tenir en laisse, pas d'abonnement, visuellement époustouflant, monde ouvert persistant et réaliste.
Plus de détail dans les rubriques du forum
Il y à 2 ans et demi en octobre 2011, je vous présentais un jeu en développement encore peu connu, Guild Wars 2.
Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'un projet en construction qui est très prometteur: STAR CITIZEN
Il est développé par Cloud Imperium Games (CIG), le studio de Chris Roberts CR).
CR s'est rendu célèbre pour ses nombreux jeux sur le thème de l'espace le plus réussi et le plus populaire étant Wing Commander.
Star Citisen est un "space Sim", un simulateur de vie spatiale où vous vivez, gagnez de l'argent, acheter des vaisseaux, les réparez, les entretenez, les alimentez en carburant, et vous en servez comme bon vous semble.
Classique me direz vous. Mais si c'est aussi simple que ça pourquoi suis je en train de vous en parler?
PARCE QUE C'EST UN JEU DU FUTUR !!! rien que ça
Originalité plutôt inédite pour un jeu de cette dimension, il est alimenté en tunes par financement participatif. Ce sont des gens comme vous et moi, par leurs dons, qui financent le jeu. A l'heure actuelle, on approche les 43 million de dollars !!!
Ça veut dire pas d'éditeur qui presse le studio pour sortir le jeu en catastrophe, ni ne coupe le budget pour faire des économies. En plus, il n'y aura aucun abonnement. Ha! depuis le temps que je dis que ce vieux système est sur le déclin
Tout d'abord, il est visuellement à tomber par terre. Et je pèse mes mots. Vous le constaterez dans les screen et vidéo que je posterais dans les autres rubriques. Juste pour exemple, un personnage d'Aion (pas dégueu à regarder déjà hein) est constitué d'environ 3000 polygones. Un personnage de Mass effect 3 c'est environ 6000 polygones. Certains vaisseaux de Star Citizen sont faits de plus de 200 000 polygones.
CIG pousse le souci du détail à des années lumières de tout ce qui a été fait jusqu'ici. Chaque petit mécanisme est animé. Votre vaisseau se déforme sous l'effet des collisions et impactes de tire. Vous pouvez même perdre des morceaux.
Le souci de réalisme est le file rouge du jeu. CR veut qu'il soit le plus réaliste possible sans toutefois nous imposer des choses rébarbatives, c'est avant tout un jeu. Par exemple, la création du personnage. Vous commencez en vue à la première personne dans une salle de bain. Il y à deux portes. Une pour homme l'autre pour femme. En en passant une, vous choisissez votre sex. Puis devant le miroir embué, vous choisissez votre visage en passant la main sur la buée.
Si vous choisissez de faire votre service militaire, vous devrez inscrire votre nom sur un registre. Hop! il est choisi.
Je n'en dis pas plus pour l'instant, nous verrons ça dans les autres sections du forum.
Le jeu en lui même sera fait de plusieurs modules.
-Arena Commander: PVP (dogfight) avec 5 modes differents. (gw2 n'a qu'un seul mode, la capture de points)
-Squadron 42: mode histoire en quelque sorte.
-Le monde ouvert: allez librement où vous voulez dans tout l'univers connu actuellement en 2944, avec d'autres joueurs.
EN RESUME :
Un jeu développé par un pro du jeu dans l'espace, sans éditeur pour le tenir en laisse, pas d'abonnement, visuellement époustouflant, monde ouvert persistant et réaliste.
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Dernière édition par Starbuk le Dim 27 Avr 2014 - 20:13, édité 1 fois
Starbuk- RoXoR
- Messages : 759
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 44
Re: Star Citizen en quelques mots.
salut a voir ce que ca va donner
calimero- Noob
- Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 53
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